dimanche 4 décembre 2011

Présentation du projet OLEG

Historique de l'équipe :
Oleg participe pour la première fois à la coupe de France, cependant j'ai (Klean) déjà participé trois années consécutives en 2005 Bowling, 2006 Golf et 2007 Tri des déchets, lorsque j'étais étudiant.
Je compte bien utiliser ces experiences (bonne ou manvaise) afin d'atteindre les objectifs que je me suis fixé.

Objectifs d'Oleg pour cette année :
- Efficacité :
J'envisage de faire qu'Oleg soit un robot efficace par rapport à son coût, au nombre de membres dans l'équipe, et bien entendu par rapport au nombre de points marqués ! Le but principal est de montrer qu'on peut faire quelque chose d'efficace avec 'peu' !
- Pédagogique :
Je ne sais pas encore comment rendre mon projet pédagogique mais dans l'idée je voudrais réussir à transmettre :
- cette passion de la robotique aux plus jeunes
- ma méthode de gestion de projet pour que chacun atteigne les objectifs qu'il s'est fixé


"Simplicité = efficacité !" Voilà le maître mot pour atteindre mes objectifs, aussi je vais avancer à ma méthode : petits pas par petits pas !

Conditions de réalisations d'Oleg :
Pour atteindre ces objectifs, je me suis définis plusieurs critères. Oleg devra au final :
- être le plus aéré et transparent possible : que tout le monde voit ce qu'il se passe dedans
- être le plus simple en terme d'actionneurs et capteurs : 2 moteurs pour le déplacement ; 1 actionneur pour une action spécifique ; 2 capteurs pour le déplacement ; 1 capteur pour démarrage et Arrêt d'Urgence ; 1 capteur pour la détection de l'adversaire.

Voilà pour la définition du projet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire