vendredi 27 avril 2012

Oleg passe à la télé !

Ce jeudi 26 avril 2012 avait lieu la présentation du robot de l'ENSIM à l'ENSIM même. En contact avec cette équipe depuis novembre, je me suis permis de passer les voir avec Oleg afin de faire quelques essais sur table grandeur nature. Ce fut l'occasion d'échanger sur la fabrication d'un robot en Lego puisque leur robot secondaire est un robot à base Lego !


Cet échange m'a permis de valider qu'au minimum Oleg sait marquer 8 pts en poussant le lingot puis la premiere bouteille. C'est tout ce que j'avais programmé pour cet échange mais Oleg a pu faire ce parcours à chaque fois en 14 secondes ce qui lui laissera encore 76 secondes pour atteindre les 20 pts que je vise pour objectif ! En tout cas il y a un point très clair c'est qu'une fois les batteries rechargées, le robot va plus vite et est beaucoup plus précis !

Du côté de l'ENSIM, leur robot principal est un robot volontairement simple où l'objectif était de réaliser une base roulante qui sera réutilisable les années suivantes. Pour le moment c'est très réussi. J'ai particulièrement aimé leur programmation sous téléphone androïd et les quelques pièces blanches réalisées à l'imprimante 3D !
Leur robot secondaire est un robot Lego qui a actuellement pour objectif de pousser les bouteilles. L'Ensim rencontre les mêmes difficultées que celles que j'avais rencontré avec la mécanique et la programmation Lego, j'ai pu leur expliquer les solutions que j'avais trouvé et celles que j'avais mis en place sur Oleg.

Nous nous reverrons le samedi 5 mai au même endroit, j'espère que d'ici là la pince sera terminée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire